Ils étaient agents commerciaux. Aujourd’hui, ils dirigent leur propre agence immobilière.
Professionnels de l’immobilier devenus entrepreneurs, ils trouvent dans le modèle Laforêt un cadre structurant et stimulant. Avec un réseau de 720 agences et plus de 300 opportunités d’implantation, Laforêt leur offre les moyens concrets de franchir un cap et de bâtir leur avenir.

Jérémy & Jordan – Laforêt Draveil
Le tremplin des agents commerciaux vers l’entreprenariat
Après plusieurs années en tant qu’indépendants, de nombreux mandataires et agents commerciaux aspirent à sécuriser leur avenir ou à donner un nouvel élan à leur carrière. Si ce statut présente certains avantages, il connaît aussi de nombreuses limites. Le statut d’indépendant ne permet pas de bénéficier des avantages liés à celui de chef d’entreprise, tels que le versement de dividendes, la valorisation d’un fonds de commerce ou la propriété de murs commerciaux. Par ailleurs, sans les cartes professionnelles adaptées, les métiers complémentaires, comme la gestion locative ou le syndic de propriété, restent souvent hors de portée. Pourtant, ces avantages sont recherchés par des entrepreneurs désireux de continuer à progresser et à évoluer.
Laforêt répond à leurs attentes à travers un modèle de franchise éprouvé : accompagnement personnalisé, campus de formation certifié Qualiopi, soutien juridique et administratif, ainsi que diversification via des formations certifiantes ou diplômantes permettant d’obtenir toutes les cartes professionnelles.
Élue meilleure franchise immobilière pour la sixième année consécutive, l’enseigne leur procure les avantages d’un réseau solide, connu de 8 Français sur 10, tout en préservant l’indépendance entrepreneuriale à laquelle aspirent ces professionnels.

Agents commerciaux devenus chefs d’entreprise Laforêt
Franchisés Laforêt dans l’Essonne, Jérémy et Jordan illustrent parfaitement la réussite offerte par le modèle Laforêt. Après une première reconversion dans l’immobilier, en tant qu’agents commerciaux indépendants, ces deux amis ont décidé de franchir le cap de l’entrepreneuriat. Leur ambition ? Monter en puissance et s’installer durablement.
«En tant qu’agents commerciaux indépendants, nous avions une certaine autonomie, mais ce statut s’accompagnait de nombreuses contraintes : une protection sociale limitée, la difficulté de travailler seuls, sans équipe dédiée ni soutien d’un réseau à proximité. Surtout, ce statut ne nous permettait pas de construire une carrière sur le long terme », se souvient Jérémy.
dans un cadre plus structuré. Pour ce faire, ils ont bénéficié d’un accompagnement à chaque étape : de la recherche d’implantation à la finalisation de l’acquisition, en passant pour le financement.
Les deux amis se mettent donc en quête d’un réseau solide sur lequel s’appuyer. Laforêt s’est rapidement imposé comme un choix évident. « Nous cherchions un réseau à même de nous accompagner au quotidien, sans renoncer à notre autonomie, dans un cadre professionnel stimulant », explique Jérémy.
Jordan et Jérémy ont ainsi pu suivre des formations spécifiques pour obtenir les cartes professionnelles indispensables à l’exercice de leurs activités. Plus largement, ils ont trouvé dans le réseau un véritable soutien pour structurer leur projet.
Laforêt leur a aussi offert la possibilité de reprendre une agence existante, qu’ils développent aujourd’hui en s’appuyant sur les outils et l’accompagnement expert de l’enseigne.
« Nous cherchions un réseau à même de nous accompagner au quotidien, sans renoncer à notre autonomie, dans un cadre professionnel stimulant. »
Jeremy et Jordan
Franchisée Laforêt Draveil
Laforêt, un tremplin vers l’entrepreneuriat immobilier
Jordan a tout particulièrement apprécié la qualité de la formation proposée par le réseau.
L’immobilier est un métier exigeant, qui requiert une expertise pointue. Grâce au « Passeport Entrepreneur », nous avons obtenu nos cartes professionnelles, consolidant ainsi nos connaissances et nous permettant d’explorer de nouvelles activités, comme la gestion locative. Le soutien juridique et administratif de Laforêt nous permet de rester pleinement investis sur le terrain et auprès de nos clients.
Avec une approche personnalisée, Laforêt accompagne les deux hommes dans le déploiement d’un financement sur mesure, mobilisant aides et dispositifs adaptés à leurs ambitions.
Fort de cet accompagnement, ils ont rapidement constitué un portefeuille en gestion locative, en complément de leur activité en vente et location. « Avec 4 à 5 mandats de gestion signés chaque mois, cette activité est en pleine croissance et nous allons bientôt pouvoir renforcer l’équipe », se réjouit Jordan.
Les deux amis envisagent même l’ouverture d’une deuxième agence. Ce qui leur plaît le plus chez Laforêt : l’accompagnement et la solidarité du réseau.
